Faits saillants


CoreLogic suit l’évolution du prix de nombreux matériaux entrant dans la construction des bâtiments commerciaux et agricoles. On peut résumer le dernier trimestre comme suit :

  • À partir du premier trimestre jusqu'au deuxième trimestre de 2016, le prix des matériaux de construction a diminué en moyenne de 2,3% aux États-Unis. Les contrats renouvelés pendant cette période dans le secteur de la construction indiquent par ailleurs une augmentation de 0,5 % du salaire moyen.
  • Au Canada, le prix des matériaux a diminué en moyenne de 0,2% au cours du trimestre. Les contrats renouvelés pendant cette période dans le secteur de la construction indiquent par ailleurs une augmentation de 1,0 % du salaire moyen.

À propos des études menées par CoreLogic...

Afin de garantir à ses clients des informations parfaitement à jour, CoreLogic analyse constamment les coûts essentiels (matériaux, main-d’œuvre et équipement), majorations comprises. Nos recherches portent aussi sur les coûts accessoires (taxes et marges) associés aux travaux de reconstruction réalisés pour le secteur américain et canadien de l’assurance. Nous prenons en compte les statistiques démographiques et économétriques, les indices gouvernementaux ainsi que les particularités locales, notamment les tendances caractéristiques des secteurs suivis (environ 3 000 aux États-Unis et plus de 100 au Canada).

  • Voici d’autres facteurs pris en compte :
  • Taux de salaire de plus de 85 corps de métier (syndiqués ou non)
  • Plus de 100 000 éléments d’information concernant le secteur de la construction
  • Productivité et effectifs
  • Facteurs de coût locaux (exigences des codes du bâtiment et autres variables)


Nous validons en outre les coûts en analysant les rapports d’inspection sur place, les devis des entrepreneurs, les résultats des sondages téléphoniques et les réclamations pour perte partielle ou totale. Pour plus de détails, consultez votre conseiller aux ventes ou votre chargé de compte.
 

N.B. – Nos chiffres donnent seulement un aperçu des tendances observées en matière de prix de revient dans le secteur nord-américain de la reconstruction. Nous ne préconisons pas de les utiliser pour ajuster les valeurs de renouvellement applicables à une région en particulier ou à l’ensemble d’un champ d’activité. Précisons aussi que les tendances entourant le coût des matériaux et de la main-d’œuvre sont des moyennes générales dérivées de nos études consacrées aux dits matériaux et aux corps de métier pertinents.

Variations régionales des coûts du marché du Canada

Le tableau et la carte ci-contre résument la variation trimestrielle des coûts de reconstruction des bâtiments commerciaux et agricoles observés dans trois régions du Canada.
 

Au Canada, le prix des matériaux a diminué en moyenne de 0,2% au cours du trimestre. Les contrats renouvelés pendant cette période dans le secteur de la construction indiquent par ailleurs une augmentation de 1,0 % du salaire moyen.
 

CoreLogic suit l’évolution du prix de nombreux matériaux entrant dans la construction des bâtiments commerciaux et agricoles. L’évolution du prix des matériaux les plus courants est résumée ci-dessous.

Évolution du coût des matériaux au Canada

Entre le 1er trimestre et le 2e trimestre de 2016

Variations régionales des coûts du marché aux États-Unis

Le tableau et la carte ci-contre résument la variation trimestrielle des coûts de reconstruction des bâtiments commerciaux et agricoles observés dans six régions des États-Unis.

À partir du premier trimestre jusqu'au deuxième trimestre de 2016, le prix des matériaux de construction a diminué en moyenne de 2,3% aux États-Unis. Les contrats renouvelés pendant cette période dans le secteur de la construction indiquent par ailleurs une augmentation de 0,5 % du salaire moyen.

CoreLogic suit l’évolution du prix de nombreux matériaux entrant dans la construction des bâtiments commerciaux et agricoles. L’évolution du prix des matériaux les plus courants est résumée ci-dessous.

Évolution du coût des matériaux aux États-Unis

Entre le 1er trimestre et le 2e trimestre de 2016