Faits saillants du bulletin des produits RCT Express®

CoreLogic® surveille une grande variété de matériaux pour l'industrie de la construction résidentielle. Voici quelques faits saillants du trimestre :

  • Du troisième au quatrième trimestre de 2016, le prix des matériaux de construction a augmenté en moyenne de 0,8 % aux États-Unis. Les contrats renouvelés dans le secteur de la construction pendant cette période indiquent par ailleurs une augmentation de 0,4 % du taux de salaire moyen.
  • Le prix des matériaux de construction au Canada a augmenté en moyenne de 0,6 % au cours du trimestre. Les contrats renouvelés dans le secteur de la construction pendant cette période indiquent par ailleurs une augmentation de 0,5 % du taux de salaire moyen.

À propos des études menées par CoreLogic...

Afin de garantir à ses clients des informations parfaitement à jour, CoreLogic analyse constamment les coûts essentiels (matériaux, main-d’œuvre et équipement), majorations comprises. Nos recherches portent aussi sur les coûts accessoires (taxes et marges) associés aux travaux de reconstruction réalisés pour le secteur américain et canadien de l’assurance. Nous prenons en compte les statistiques démographiques et économétriques, les indices gouvernementaux ainsi que les particularités locales, notamment les tendances caractéristiques des secteurs suivis (environ 3 000 aux États-Unis et plus de 100 au Canada).

Voici d’autres facteurs pris en compte :

  • Taux de salaire de plus de 85 corps de métier (syndiqués ou non)
  • Plus de 100 000 éléments d’information concernant le secteur de la construction
  • Productivité et effectifs
  • Facteurs de coût locaux (exigences des codes du bâtiment et autres variables)

Nous validons en outre les coûts en analysant les rapports d’inspection sur place, les devis des entrepreneurs, les résultats des sondages téléphoniques et les réclamations pour perte partielle ou totale. Pour plus de détails, consultez votre conseiller aux ventes ou votre chargé de compte.

N.B. – Nos chiffres donnent seulement un aperçu des tendances observées en matière de prix de revient dans le secteur nord-américain de la reconstruction. Nous ne préconisons pas de les utiliser pour ajuster les valeurs de renouvellement applicables à une région en particulier ou à l’ensemble d’un champ d’activité. Précisons aussi que les tendances entourant le coût des matériaux et de la main-d’œuvre sont des moyennes générales dérivées de nos études consacrées aux dits matériaux et aux corps de métier pertinents.

Le tableau et la carte (à droite) fournissent un aperçu de la variation des coûts de reconstruction des bâtiments résidentiels pour quatre régions géographiques du Canada au cours du quatrième trimestre.

Du troisième au quatrième trimestre de 2016, le prix des matériaux de construction a augmenté en moyenne de 0,6 % au Canada. Les contrats renouvelés dans le secteur de la construction pendant cette période indiquent par ailleurs une augmentation de 0,5 % du taux de salaire moyen.

CoreLogic® surveille une grande variété de matériaux de construction pour l'industrie de la construction résidentielle. Un aperçu des matériaux les plus couramment utilisés est fourni ci-dessous :

Évolution du coût des matériaux au Canada

Comparaison du 3er trimestre au 4e trimestre de 2017

Variation des coûts RCT Express®, pondérée par région aux États-Unis

Le tableau et la carte (à droite) fournissent un aperçu de la variation des coûts de reconstruction des bâtiments résidentiels pour six régions géographiques des États-Unis au cours du second trimestre.

Du troisième au quatrième trimestre de 2016, le prix des matériaux de construction a augmenté en moyenne de 0,8 % aux États-Unis. Les contrats renouvelés dans le secteur de la construction pendant cette période indiquent par ailleurs une augmentation de 0,4 % du taux de salaire moyen.

CoreLogic® surveille une grande variété de matériaux pour l'industrie de la construction résidentielle. Un aperçu des matériaux les plus couramment utilisés est fourni ci-dessous :

Évolution du coût des matériaux aux États-Unis

Comparaison du 3er trimestre au 4e trimestre de 2017

REMARQUE : Veuillez noter que CoreLogic recommande l’installation complète du programme (lorsque cela est possible) afin de pouvoir utiliser pleinement les données et fonctionnalités améliorées les plus récentes.

Données sur la variation des coûts

RCT rues principales, grande valeur, 4.x, et maisons mobiles préfabriquées

Les données relatives au premier trimestre de 2017 témoignent de l’évolution des coûts de la main-d’œuvre et des matériaux dans le secteur de la reconstruction. Les chiffres normalisés indiqués dans le présent bulletin reflètent l’incidence des marchés émergents et des tendances économiques sur les coûts de construction.

RCT maisons mobiles préfabriquées – Tableaux de dépréciation historique

Tous les ans, dans le cadre de la mise à jour du premier trimestre, le tableau de dépréciation historique des maisons mobiles préfabriquées est révisé afin de refléter les changements apportés à la fourchette d'années de construction (actuellement de 1950 à 2018). Remarque destinée aux utilisateurs de 4.x : Cette mise à jour comporte également une révision de la définition de la dépréciation historique des maisons mobiles préfabriquées.

Modification de la taxe de vente du New Jersey

À compter du 1er janvier 2017, l'état du New Jersey a abaissé le taux de sa taxe de vente de 7 % à 6,875 %.

Changements aux données non liées aux coûts

Aucun

RCT Express® Product Bulletin Highlights

CoreLogic® monitors a wide variety of construction materials for the residential building industry. A few of this quarter's highlights are:

CoreLogic monitors a wide variety of construction materials for the residential building industry. A snapshot of some of the most common material elements is listed below:

US and Canada

About CoreLogic Data Research

To ensure that our clients receive the most current building material and labor costs, the CoreLogic data team continuously researches hard costs such as labor, material and equipment, including mark-ups. Our research also covers soft cost such as taxes and fringes for reconstruction work performed for the insurance industry in the United States and Canada. We monitor demographics and econometric statistics, government indicators, and localization requirements, including market trends from nearly 3,000 unique economies in the United States, and over 100 in Canada.

  • Other factors in this process include the following:
  • Wage rates for more than 85 union and non-union trades
  • Over 100,000 line items of construction data
  • Productivity rates and crew sizes
  • Local cost concerns, such as building code requirements and other localized variables

In addition, we validate cost data by analyzing field inspection records, contractor estimates, phone surveys and partial and full loss claim information. For more information, or for further explanation, please contact your sales consultant or account manager.

NOTE: The cost information in this bulletin is only intended to give you a general sense of reconstruction cost trends in North America. You should NOT advocate using these factors when adjusting renewal values for specific locations or across your book of business. Please note that the building material and labor cost trends presented in this bulletin are broad averages derived from our research of construction trades and building materials.

U.S. Regional RCT Express® Cost Changes

The map and table at right provide a snapshot of the changes in reconstruction costs for residential buildings in the second quarter, broken into six U.S. geographic regions.

From Q3 2016 to Q4 2016, the average for U.S. building materials increased by 0.8%. For labor, the average wage rate increased 0.4%, based on construction trade contracts that were renewed during the quarter.

CoreLogic monitors a wide variety of construction materials for the residential building industry. A snapshot of some of the most common material elements is listed below:

U.S. Regional Quarterly Cost Changes:

Q3 2016 compared to Q4 2016

Canada Regional RCT Express® Cost Changes

The map and table at right provide a snapshot of the changes in reconstruction costs for residential buildings in the fourth quarter, broken into four Canadian geographic regions.

From Q3 2016 to Q4 2016, the average change for Canadian building materials was an increase of 0.6% over the quarter. For labor, the average wage rate increased 0.5%, based on the construction trade contracts that were renewed during the quarter.

CoreLogic monitors a wide variety of construction materials for the residential building industry. A snapshot of some of the most common material elements is listed below:

Canada Regional Quarterly Cost Changes:

Q3 2016 compared to Q42016

NOTE: Remember, CoreLogic recommends a full program install whenever possible to ensure full use of the latest date and program enhancements.

Cost Data Changes:

RCT Main Street, High Value, 4.x and Mobile Manufactured Housing

The first quarter 2017 cost data update reflects reconstruction cost changes in both labor and material. Standardized costs in this release reflect localized, updated costs representing the impact of emerging markets and economic trends on construction costs.

RCT Mobile Manufactured Housing – 2017 Historical Depreciation Tables

Each year as part of the first quarter update, the Mobile Manufactured Home Historical Depreciation table is updated to reflect changes to the year built range (Now 1950 to 2018). Note that for 4.x users, this update also includes an update to the Mobile Manufactured Home Historical Depreciation definition.

New Jersey Sales Tax Change

As of January 1st, 2017 the state of New Jersey has decreased its state sales tax rate from 7% to 6.875%.

Non Cost Data Changes:

None