Faits saillants du bulletin des produits RCT Express®

CoreLogic® surveille une grande variété de matériaux pour l'industrie de la construction résidentielle. Voici quelques faits saillants du trimestre :

  • Du premier au deuxième trimestre 2017, le prix des matériaux de construction a augmenté en moyenne de 2,3 %. En ce qui concerne les coûts de main-d’œuvre, le salaire moyen a augmenté de 0,4 %, si l’on se fie aux contrats renouvelés au cours du trimestre dans le secteur de la construction.
  • Au Canada, le prix des matériaux de construction a augmenté en moyenne de 0,9 % au cours du trimestre. Les contrats renouvelés pendant cette période dans le secteur de la construction indiquent par ailleurs que le taux de salaire moyen a augmenté de 0,8 %.

À propos des études menées par CoreLogic...

Afin de garantir à ses clients des informations parfaitement à jour, CoreLogic analyse constamment les coûts essentiels (matériaux, main-d’œuvre et équipement), majorations comprises. Nos recherches portent aussi sur les coûts accessoires (taxes et marges) associés aux travaux de reconstruction réalisés pour le secteur américain et canadien de l’assurance. Nous prenons en compte les statistiques démographiques et économétriques, les indices gouvernementaux ainsi que les particularités locales, notamment les tendances caractéristiques des secteurs suivis (environ 3 000 aux États-Unis et plus de 100 au Canada).

  • Voici d’autres facteurs pris en compte :
  • Taux de salaire de plus de 85 corps de métier (syndiqués ou non)
  • Plus de 100 000 éléments d’information concernant le secteur de la construction
  • Productivité et effectifs
  • Facteurs de coût locaux (exigences des codes du bâtiment et autres variables)

Nous validons en outre les coûts en analysant les rapports d’inspection sur place, les devis des entrepreneurs, les résultats des sondages téléphoniques et les réclamations pour perte partielle ou totale. Pour plus de détails, consultez votre conseiller aux ventes ou votre chargé de compte.

N.B. – Nos chiffres donnent seulement un aperçu des tendances observées en matière de prix de revient dans le secteur nord-américain de la reconstruction. Nous ne préconisons pas de les utiliser pour ajuster les valeurs de renouvellement applicables à une région en particulier ou à l’ensemble d’un champ d’activité. Précisons aussi que les tendances entourant le coût des matériaux et de la main-d’œuvre sont des moyennes générales dérivées de nos études consacrées aux dits matériaux et aux corps de métier pertinents.

Canada

Le tableau ci-contre donne un aperçu des changements dans les coûts de reconstruction d’immeubles résidentiels par état au cours du seconde trimestre.

Du premier au deuxième trimestre 2017, le prix des matériaux de construction a augmenté en moyenne de 0,9 % au cours du trimestre. En ce qui concerne les coûts de main-d’œuvre, le salaire moyen a augmenté de 0,8 %, si l’on se fie aux contrats renouvelés au cours du trimestre dans le secteur de la construction.

Changements des coûts par province :

CoreLogic examine de près une vaste gamme de matériaux de construction pour le secteur de la construction résidentielle. Vous trouvez ci-dessous un aperçu de certains des matériaux les plus courants :

États-Unis

Variation des coûts RCT Express®, pondérée par région aux États-Unis

Le tableau ci-contre donne un aperçu des changements dans les coûts de reconstruction d’immeubles résidentiels par état au cours du seconde trimestre.

Du premier au deuxième trimestre 2017, le prix des matériaux de construction a augmenté en moyenne de 2,3 %. En ce qui concerne les coûts de main-d’œuvre, le salaire moyen a augmenté de 0,4 %, si l’on se fie aux contrats renouvelés au cours du trimestre dans le secteur de la construction.

Changement des coûts par État :

CoreLogic® surveille une grande variété de matériaux pour l'industrie de la construction résidentielle. Un aperçu des matériaux les plus couramment utilisés est fourni ci-dessous :

Changements apportés

REMARQUE : Veuillez noter que CoreLogic recommande l’installation complète du programme (lorsque cela est possible) afin de pouvoir utiliser pleinement les données et fonctionnalités améliorées les plus récentes.

Données sur la variation des coûts :

RCT rues principales, valeur élevée, 4.x, et maisons mobiles préfabriquées

Les données à jour du troisième trimestre 2017 témoignent de l’évolution des coûts en matière de main-d’œuvre et de matériaux dans le secteur de la reconstruction. Les coûts standards dont il est fait mention dans la présente version reflètent l’impact des marchés émergents et des tendances économiques sur les coûts de construction.

RCT valeur élevée et 4.x

Les données RCT à jour de type valeur élevée et 4.x du troisième trimestre 2017 comprennent une mise à jour des coûts des « murs de jardin, blocs » afin de représenter plus précisément les méthodes et matériaux de construction actuels.

RCT 4.x

Les données RCT 4.x à jour du troisième trimestre comprennent une mise à jour des ‘frais d’installation, MMH à éléments multiples’ et ‘frais d’installation, MMH à élément simple’ afin de représenter plus précisément les prix actuels du marché.

Changements aux données non liées aux coûts :

Aucun