Faits saillants du bulletin des produits RCT Express®

CoreLogic® surveille une grande variété de matériaux pour l'industrie de la construction résidentielle. Voici quelques faits saillants du trimestre :

  • Du deuxième trimestre de 2017 au troisième trimestre de 2017, le prix des matériaux de construction a augmenté en moyenne de 1,2 % aux États-Unis. Les contrats renouvelés pendant cette période dans le secteur de la construction indiquent par ailleurs une augmentation de 0,5 % du salaire moyen.
  • Le prix des matériaux de construction au Canada a augmenté en moyenne de 1,7 % au cours du trimestre. Le salaire moyen a augmenté de 0,2 % au cours du trimestre en raison des contrats renouvelés dans le secteur de la construction.

À propos des études menées par CoreLogic...

Afin de garantir à ses clients des informations parfaitement à jour, CoreLogic analyse constamment les coûts essentiels (matériaux, main-d’œuvre et équipement), majorations comprises. Nos recherches portent aussi sur les coûts accessoires (taxes et marges) associés aux travaux de reconstruction réalisés pour le secteur américain et canadien de l’assurance. Nous prenons en compte les statistiques démographiques et économétriques, les indices gouvernementaux ainsi que les particularités locales, notamment les tendances caractéristiques des secteurs suivis (environ 3 000 aux États-Unis et plus de 100 au Canada).

Voici d’autres facteurs pris en compte :

  • Taux de salaire de plus de 85 corps de métier (syndiqués ou non)
  • Plus de 100 000 éléments d’information concernant le secteur de la construction
  • Productivité et effectifs
  • Facteurs de coût locaux (exigences des codes du bâtiment et autres variables)

Nous validons en outre les coûts en analysant les rapports d’inspection sur place, les devis des entrepreneurs, les résultats des sondages téléphoniques et les réclamations pour perte partielle ou totale. Pour plus de détails, consultez votre conseiller aux ventes ou votre chargé de compte.

N.B. – Nos chiffres donnent seulement un aperçu des tendances observées en matière de prix de revient dans le secteur nord-américain de la reconstruction. Nous ne préconisons pas de les utiliser pour ajuster les valeurs de renouvellement applicables à une région en particulier ou à l’ensemble d’un champ d’activité. Précisons aussi que les tendances entourant le coût des matériaux et de la main-d’œuvre sont des moyennes générales dérivées de nos études consacrées aux dits matériaux et aux corps de métier pertinents.

Canada

Le tableau ci-contre donne un aperçu des changements dans les coûts de reconstruction d’immeubles résidentiels par état au cours du quatrième trimestre .

Du deuxième trimestre de 2017 au troisième trimestre de 2017, le prix des matériaux de construction a augmenté en moyenne de 1,7 % au Canada. Le salaire moyen a augmenté de 0,2 % au cours du trimestre en raison des contrats renouvelés dans le secteur de la construction.

Changements des coûts par province :

CoreLogic examine de près une vaste gamme de matériaux de construction pour le secteur de la construction résidentielle. Vous trouvez ci-dessous un aperçu de certains des matériaux les plus courants :

États-Unis

Variation des coûts RCT Express®, pondérée par région aux États-Unis

Le tableau ci-contre donne un aperçu des changements dans les coûts de reconstruction d’immeubles résidentiels par état au cours du quatrième trimestre.

Du deuxième trimestre de 2017 au troisième trimestre de 2017, le prix des matériaux de construction a augmenté en moyenne de 1,2 % aux États-Unis. Les contrats renouvelés pendant cette période dans le secteur de la construction indiquent par ailleurs une augmentation de 0,5 % du salaire moyen.

Changement des coûts par État :

CoreLogic® surveille une grande variété de matériaux pour l'industrie de la construction résidentielle. Un aperçu des matériaux les plus couramment utilisés est fourni ci-dessous :

Changements apportés

REMARQUE : Veuillez noter que CoreLogic recommande l’installation complète du programme (lorsque cela est possible) afin de pouvoir utiliser pleinement les données et fonctionnalités améliorées les plus récentes.

Données sur la variation des coûts :

RCT rues principales, valeur élevée, 4.x, et maisons mobiles préfabriquées

La mise à jour des données sur les coûts du quatrième trimestre de 2017 reflète des variations en matière de coûts de reconstruction au niveau de la main-d’œuvre et des matériaux. Les chiffres normalisés indiqués dans le présent bulletin reflètent l’incidence des marchés émergents et des tendances économiques sur les coûts de construction.

Changements aux données non liées aux coûts :
RCT 4.x

Les mises à jour du quatrième trimestre de 2017 comprennent une nouvelle version à la fois des moteurs de calcul et de RCT afin d’accommoder le nouveau format pour les coûts de revêtements de toiture et de sous-sols finis. Le nouveau format permet aux coûts de revêtements de toiture et de sous-sols finis d’être inclus dans une section distincte du rapport. Prenez note que les coûts associés aux revêtements de toiture et aux sous-sols finis seront inclus dans le rapport du système de construction comme ils l’ont toujours été.

Fenêtre pour bâtiments agricoles

Une sélection de fenêtres a été ajoutée comme option de fini mural extérieur pour les bâtiments agricoles. Saisissez les fenêtres sous forme de pourcentage selon le fini mural extérieur total.

RCT Express® Product Bulletin Highlights

CoreLogic® monitors a wide variety of construction materials for the residential building industry. A few of this quarter's highlights are:

  • From Q2 2017 to Q3 2017, the average for U.S. building materials increased by 1.2%. For labor, the average wage rate increased 0.5%, based on construction trade contracts that were renewed during the quarter.
  • The average change for Canadian building materials was an increase of 1.7% over the quarter. Based on the construction trade contracts that were renewed during the quarter, the average labor wage rate increased 0.2%.

CoreLogic® monitors a wide variety of construction materials for the residential building industry. A snapshot of some of the most common material elements is listed below:

About CoreLogic® Data Research

To ensure that our clients receive the most current building material and labor costs, the CoreLogic® data team continuously researches hard costs such as labor, material and equipment, including mark-ups. Our research also covers soft cost such as taxes and fringes for reconstruction work performed for the insurance industry in the United States and Canada. We monitor demographics and econometric statistics, government indicators, and localization requirements, including market trends from nearly 3,000 unique economies in the United States, and over 100 in Canada.

  • Other factors in this process include the following:
    • Wage rates for more than 85 union and non-union trades
    • Over 100,000 line items of construction data
    • Productivity rates and crew sizes
    • Local cost concerns, such as building code requirements and other localized variables

In addition, we validate cost data by analyzing field inspection records, contractor estimates, phone surveys and partial and full loss claim information. For more information, or for further explanation, please contact your sales consultant or account manager.

NOTE: The cost information in this bulletin is only intended to give you a general sense of reconstruction cost trends in North America. You should NOT advocate using these factors when adjusting renewal values for specific locations or across your book of business. Please note that the building material and labor cost trends presented in this bulletin are broad averages derived from our research of construction trades and building materials.

U.S. Regional RCT Express® Cost Changes

From Q2 2017 to Q3 2017, the average for U.S. building materials increased by 1.2%. For labor, the average wage rate increased 0.5%, based on construction trade contracts that were renewed during the quarter.

CoreLogic® monitors a wide variety of construction materials for the residential building industry. A snapshot of some of the most common material elements is listed below:

U.S. State by State Cost Changes

The table below provides a state by state snapshot of the changes in reconstruction costs for residential buildings in the second quarter.

Q2 2017 compared to Q3 2017

Canada RCT Express® Cost Changes

From Q2 2017 to Q3 2017, the average change for Canadian building materials was an increase of 1.7% over the quarter. For labor, the average wage rate increased 0.2%, based on the construction trade contracts that were renewed during the quarter.

CoreLogic® monitors a wide variety of construction materials for the residential building industry. A snapshot of some of the most common material elements is listed below:

Canada Province by Province Cost Changes

The table below provides a province by province snapshot of the changes in reconstruction costs for residential buildings in the second quarter.

Q2 2017 compared to Q3 2017

NOTE: Remember, CoreLogic® recommends a full program install whenever possible to ensure full use of the latest date and program enhancements.

Cost Data Changes:

RCT Main Street, High Value, 4.x and Mobile Manufactured Housing

The fourth quarter 2017 cost data update reflects reconstruction cost changes in both labor and material. Standardized costs in this release reflect localized, updated costs representing the impact of emerging markets and economic trends on construction costs.

Non-Cost Data Changes:

RCT 4.x

The fourth quarter 2017 update includes a new version release of both the calculation and RCT engines to accommodate the new formatting for roof cover and finished basement costs. The new formatting allows for the roof cover costs and costs associated with finished basements to be included in a separate report section. Note that the costs associated with roof covers and finished basements will still be included in the building system report as they always have.